Ensemble on est plus forts

SETCa Wallonie Picarde

Le SETCa regroupe les employés, techniciens et cadres soucieux d’une société plus juste et solidaire…


Aujourd’hui, nous avons plus que jamais besoin d’un contre-pouvoir syndical : pour vous informer, vous défendre et vous représenter dans l’entreprise mais aussi dans les négociations collectives avec les employeurs et le gouvernement.


Le SETCa est la plus ancienne organisation syndicale d’employés, de techniciens et de cadres dans notre pays. Il compte 21 sections régionales qui offrent une série de services aux affiliés : permanents syndicaux, service juridique, etc.
Il se compose, par ailleurs, de plusieurs secteurs : commerce, finances (banques, institutions publiques de crédit, assurances,...), industrie, non-marchand (soins de santé, éducateurs, culture, enseignement libre,...), logistique, information et communication.
Ce projet implique le développement d’un syndicalisme indépendant, capable de négocier et de se battre quand il le faut.
Le SETCa est particulièrement attaché au fait de pouvoir mener librement des négociations.

 

Le SETCa Wallonie Picarde est né de la fusion entre le SETCa Tournai-Ath-Lessines et le SETCa Mouscron-Comines en 2005.


Précédemment, nous étions autonomes. Chacun de notre côté, nous avions une très longue expérience de la défense des intérêts des travailleurs. Nous avons fusionné pour encore mieux servir les affiliés. Au fil du temps, le SETCa Wallonie Picarde s’est développé pour être aujourd’hui un grand syndicat au service de plusieurs milliers de membres.

Nous sommes un syndicat:

- à multiples facettes,

- de valeurs,

- d’action,

- de combat,

- représentatif,

- démocratique et fort,...


Nous sommes un interlocuteur social incontournable, respecté et reconnu par le patronat et les forces politiques de la région.
Nous sommes reconnus pour nos services.
Un personnel compétent offre aux affiliés des services de qualité, une assistance juridique, une aide pour les formalités administratives relatives au travail ou au chômage. Des permanents sont à l’écoute des problèmes qui surviennent dans les entreprises et mettent leur expérience au service des délégués, des militants et des affiliés.
Nous sommes un syndicat fort qui peut s’appuyer sur l’engagement de plus de 600 militants actifs dans leur entreprise ou leur institution de la région.


Lire la suite...

 

 

 Qui sommes-nous ?